30. January 2017

Kimchi de chou rouge

rotkabis
Le kimchi, choucroute des Coréens, est considéré comme l’un des aliments les plus sains. Il est riche en fibres et possède une teneur élevée en vitamine A, B et C, ainsi que des protéines, acides aminés et minéraux.
Et voici la recette: émincez finement à la mandoline 1 kg de chou rouge, mélangez bien dans un grand bol avec 3 c.s. de sel, lestez avec une assiette. Laissez dégorger env. 48 h à couvert à température ambiante. Rincez le chou sous l’eau froide, égouttez bien, mettez dans un saladier. Hachez finement au hachoir électrique 2 piments mi-forts rouges épépinés, 1 tige de citronnelle et 3 cm de gingembre en morceaux avec 1 c.s. de sucre brut, 1 c.s. de jus de citron et 2 c.s. de jus d’orange. Mélangez la pâte obtenue avec le chou rouge, remplissez 4 bocaux ébouillantés d’env. 2½ dl. Tassez bien le chou rouge, laissez mariner env. 24 h à couvert au réfrigérateur. Pour accompagner viande poêlée, poisson, raclette, fromage à pâte molle, ou pour tartiner des sandwichs.
Conservation: env. 1 mois au frais et à l’abri de la lumière.

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