23. April 2015
Pizza

Pâte croustillante précuite dans un four à pierre, sauce tomate fruitée, jambon aromatique et tendres pointes d’asperges vertes, cette pizza est la promesse d’un régal printanier de la première à la dernière bouchée. Notre suggestion: avant de la glisser au four, garnissez la pizza de quelques cuillerées de mascarpone.

20. April 2015
Drink

Répartir dans quatre verres quelques feuilles de basilic et 2 c. s. de cassonade, écraser avec un pilon en bois. Ajouter le jus de 2 citrons verts, 8 fraises en tranches, 4 c.s. de vodka et 4 c.s. de Cinzano. Compléter avec de la glace pilée et 2 dl d’eau minérale gazeuse. Servir aussitôt.

17. April 2015
Glace

Peler deux bananes mûres, couper en morceaux, congeler. Retirer, hacher au hachoir électrique pour obtenir une masse molle et crémeuse. Parsemer, selon goût de fruits, chocolat ou petits biscuits. Ou étaler entre deux cookies et servir comme sandwich sucré.

16. April 2015
Spargeln

Outre les blanches et les vertes, on trouve aussi dans le commerce des asperges violettes et des asperges sauvages. Mais la plus connue reste l’asperge blanche. A l’achat, privilégier les tiges d’épaisseur régulière et les bourgeons bien fermés. Les asperges blanches doivent toujours être pelées entièrement. Les vertes sont entièrement vertes, tendres et d’un goût fruité. Supprimer uniquement le pied dur et fibreux, sans peler le reste de la tige. […] … lire tout de suite

12. April 2015
Haferflocken_fr

Parmi les nombreuses sortes de flocons d’avoine vendues dans le commerce, on en distingue trois principales. Les plus gros flocons sont obtenus à partir du grain entier. Ils sont très croquants sous la dent et, mis à tremper, ne gonflent que très lentement. Les petits flocons d’avoine laminés issus du gruau (grains écrasés) gonflent plus rapidement et sont agréables sous la dent. Enfin, les flocons ultratendres, obtenus à partir de […] … lire tout de suite

8. April 2015
Gas

Dès que l’on ressort son gril à gaz après une longue pause hivernale se pose vite la question de savoir quelle quantité de gaz reste encore dans la bouteille. Pour la connaître, il suffit de poser la bouteille sur un pèsepersonne et de comparer le poids lu sur la balance avec celui indiqué sur la bouteille. Lorsque le poids total est indiqué sur la bouteille, le calcul de la quantité […] … lire tout de suite

31. March 2015
Zuckerei

Voici une astuce pour utiliser tous les petits œufs qui n’auront pas été mangés à Pâques: congelez-les et broyez-les au hachoir électrique. Il ne vous reste plus qu’à utiliser cette mosaïque de sucre pour décorer gâteaux, cakes et desserts.

26. March 2015
Morchelaroma

Lorsque l’on fait tremper des morilles séchées, les substances aromatiques se dissolvent dans l’eau. Ce serait dommage de jeter cette eau parfumée. En la filtrant dans une passoire garnie d’un filtre en papier, on peut l’ajouter à une sauce ou à une soupe.

20. March 2015
Eierpunkt

Avec des points autocollants (papeteries ou rayon papeterie des grands magasins), on peut dessiner des points parfaits sur les œufs de Pâques. Cuire les œufs et les tenir au chaud. Décorer un œuf après l’autre en appuyant bien sur les points collés. Tremper l’œuf dans le bain de teinture, brièvement pour une teinte pastel. Laisser sécher et retirer les points pendant que l’œuf est encore chaud. Procéder de même avec […] … lire tout de suite

18. March 2015
Dessert

Parfait pour Pâques: un copieux repas de fête ne laisse souvent de place qu’à un tout petit dessert. Alors pourquoi ne pas servir une mousse dans des coquetiers? Par exemple une mousse au chocolat blanc. Dresser la mousse dans les coquetiers avec une poche à douille et décorer de copeaux de chocolat.

14. March 2015
Zopfteig

Voici comment confectionner très vite six adorables petits lapins avec 500 g de pâte à tresse: Façonnez six rouleaux d’env. 25 cm de long et six boules Ø d’env. 5 cm. Enroulez les rouleaux en colimaçon, entaillez les boules, assemblez!

10. March 2015
Blueten

Photo: Simone Filipowsky © Les feuilles, mais aussi les fleurs de l’ail des ours, sont très savoureuses et extrêmement décoratives. Elles apportent aux salades printanières une discrète petite note d’ail, beaucoup plus douce que les feuilles.

5. March 2015
Kalbskotelett

Comment couper facilement un carré de veau? Une astuce toute simple consiste, avant la préparation, à retourner le carré et à supprimer avec un couteau le cartilage entre les os.

4. March 2015
Eierinfo

Le code imprimé sur la coquille vous indique exactement d’où vient votre œuf. Voici comment lire ce code: le premier chiffre indique la qualité. 0 = bio 1 = élevage en plein air 2 = élevage au sol 3 = élevage en cage (interdit en Suisse). Ensuite vient le code du pays: CH = Suisse. La date de ponte est suivie d’un nombre à plusieurs chiffres qui identifie le producteur. […] … lire tout de suite

26. February 2015
Dressing_f

Un débutant qui veut supprimer de son menu tous les produits d’origine animale commence inévitablement par pédaler dans la sauce à salade. Voici la recette toute simple d’une délicieuse sauce veloutée. Mélanger 2 c.s. de jus de citron, 4 c.s. d’huile de colza, 1 c.s. de purée d’amandes blanche et 2 c.s. de lait de soja. Ajouter 1 échalote hachée finement, 1 gousse d’ail pressée, 2 c.s. de ciboulette ciselée, […] … lire tout de suite