19. February 2017
Nudelsuppe

Quand il fait froid en hiver, rien ne vaut une bonne soupe rassasiante. À tous ceux qui sont souvent en déplacement, mais souhaitent prendre un repas chaud et sain, nous recommandons d’emporter cette délicieuse soupe de nouilles. Très pratique à préparer d’avance, elle est facile à transporter et n’exige qu’un peu d’eau bouillante au dernier moment. Il suffit de remplir selon goût une verrine de nouilles de riz, légumes coupés […] … lire tout de suite

15. February 2017
5amTag

Saviez-vous… …que les légumes aident à perdre du poids? Les légumes sont pauvres en calories mais riches en vitamines, minéraux et fibres. Avec 14 à 15 calories par 100 g, les concombres, le céleribranche et les petits radis sont imbattables. Une légère soupe de légumes ou une salade en entrée remplissent l’estomac et contribuent à rassasier tout en apportant peu de calories. Un grand nombre de vos plats préférés sont […] … lire tout de suite

12. February 2017
Shots

À l’étranger, le shot de gingembre est devenu un vrai rituel santé. Pour bien démarrer la journée et pour tous les fans de gingembre qui adorent sa saveur piquante. Il suffit d’extraire le jus de quelques centimètres de gingembre et, selon goût, d’un morceau de pomme, et de boire ce nectar à petites gorgées.

7. February 2017
Bananen

Toujours le même problème! À peine achetées, les bananes noircissent vite et deviennent molles et blettes. Mais il y a un moyen de ralentir ce processus de maturation. Ne conservez jamais vos bananes avec des pommes dans une coupe à fruits. En effet, les pommes en mûrissant dégagent naturellement de l’éthylène, un gaz qui accélère la maturation des bananes. L’amidon se transforme en sucre, la peau se couvre de taches […] … lire tout de suite

4. February 2017
Mule

Connu dans les bars du monde entier, le Moscow Mule est très facile à mixer chez soi. Versez dans un gobelet 4 cl de vodka et 2 dl de bière de gingembre, ajoutez des glaçons et décorez de tranches de concombre, petits quartiers de citron vert et feuilles de menthe. Un Moscow Mule est servi traditionnellement dans un gobelet en cuivre, mais il est aussi délicieux dans des verres à […] … lire tout de suite

30. January 2017
rotkabis

Le kimchi, choucroute des Coréens, est considéré comme l’un des aliments les plus sains. Il est riche en fibres et possède une teneur élevée en vitamine A, B et C, ainsi que des protéines, acides aminés et minéraux. Et voici la recette: émincez finement à la mandoline 1 kg de chou rouge, mélangez bien dans un grand bol avec 3 c.s. de sel, lestez avec une assiette. Laissez dégorger env. […] … lire tout de suite

25. January 2017
mandeln

Réussir à maigrir n’est pas une mince affaire. Parfois on est pris d’une folle envie de sucré. Pas question de craquer! Il suffit de grignoter une petite poignée d’amandes. Généralement leur douceur naturelle suffit à calmer cette envie. De plus, elles sont bonnes pour la santé. Naturellement avec modération car les amandes renferment tout de même plus de 50% de graisse. Mais elles contiennent aussi beaucoup de protéines (env. 20%) […] … lire tout de suite

22. January 2017
kiwi

Comment peler un kiwi en un rien de temps: Coupez le fruit aux deux extrémités, glissez une cuillère à soupe entre la peau et la chair. Faites tourner le kiwi en pressant le dos de la cuillère contre la peau. Le fruit parfaitement pelé glisse hors de la peau, prêt à donner de superbes rondelles.

15. January 2017
ingwer

Tonus et vitalité pour la journée: l’eau de gingembre fournit le petit coup de fouet idéal et protège en plus des refroidissements. Mélangez 2 c.s. de miel et 2 c.s. de vinaigre de pomme avec quelques tranches de gingembre. Ajoutez 4 dl d’eau froide et savourez.

10. January 2017
stopfoodwaste

Trop de produits alimentaires finissent à la poubelle, simplement parce qu’on ne les a pas consommés en temps utile. Or il est possible, en gérant mieux ses stocks, de lutter contre ce gaspillage. Voici quelques conseils: – Toujours ranger les produits selon le principe: les derniers arrivés seront les derniers sortis. – Mieux planifier les repas: vérifier les dates de péremption et établir les menus de la semaine en fonction […] … lire tout de suite

7. January 2017
5amTag

Saviez-vous… que les légumes surgelés sont souvent plus riches en vitamines que des légumes stockés longtemps? Les légumes et les fruits surgelés sont immédiatement blanchis après la cueillette. Autrement dit, chauffés un court instant dans de l’eau et à la vapeur, et surgelés juste après. Ce qui préserve mieux les vitamines. Bien entendu, rien ne vaut des légumes tout frais cueillis, mais en hiver, les surgelés constituent une alternative. Même […] … lire tout de suite

3. January 2017
granatapfel

Les graines de grenade ne ressemblent pas seulement à des petits rubis. Elles ont effectivement de précieux effets bénéfiques sur la santé. Ils sont dus à leur teneur élevée en vitamines, minéraux et métabolites secondaires sous forme de polyphénols. Les grenades contiennent même 20 variétés différentes de ces derniers, soit un record parmi tous les aliments. Antioxydants notoires, les polyphénols peuvent jouer un rôle important dans la prévention du cancer. […] … lire tout de suite

23. December 2016
schilder

Une façon originale d’indiquer leur place à vos invités. Fixez sur des pommes de pin les noms inscrits sur des cartons, et chacun saura où s’asseoir à la table.

16. December 2016
deko

Un décor original et si vite fait pour vos gâteaux et desserts. Hachez finement du chocolat noir, mettez dans un bol à parois minces, installez-le au-dessus d’un bain-marie frémissant, sans lui faire toucher l’eau. Laissez fondre le chocolat, remplissez une poche à dresser, dressez des petits sapins sur du papier cuisson, mettez au frais.

12. December 2016
herz

Un petit message d’amour ou d’amitié à déposer sur un chocolat chaud ou un café! Fouettez de la crème en chantilly, étalez à env. 1cm d’épaisseur sur du papier cuisson, mettez env. 2 h au congélateur. Trempez rapidement un emporte-pièce (p.ex. cœur) dans de l’eau très chaude, essuyez-le, découpez des coeurs de crème. Déposez sur du chocolat chaud ou sur du café. … lire tout de suite