1. March 2017
Stengel

Ludiques et jolies, elles plairont sûrement aux enfants. Enfilez sur des bâtonnets des bananes pelées, coupées en deux, trempez-les aux £de leur hauteur dans du glaçage chocolat chaud et parsemez-les ensuite d’amandes hachées, de noisettes, de pistaches, de noix de coco râpée, de baies lyophilisées ou d’un mélange pour müesli.

25. February 2017
Papier

Pour que la pâte n’adhère pas au moule, nous conseillons de le garnir d’un morceau de papier cuisson découpé. Posez le moule directement sur le papier, tracez les contours et découpez, terminé! Notre astuce pour des petits moules, p.ex. minimuffins: pliez plusieurs fois le papier cuisson avant de découper. Ainsi, vous obtenez d’un coup plusieurs petits fonds au lieu de vous donner du mal à les découper un par un. … lire tout de suite

20. February 2017
Süsskartoffel

Vous devez ou souhaitez supprimer le pain de votre alimentation ou voulez simplement varier un peu votre petit-déjeuner? Voici une variante intéressante, à la fois délicieuse et très saine: le toast de patate douce. Vous prenez une grande patate douce et la coupez dans la longueur en tranches d’env. 5 mm d’épaisseur que vous faites griller deux fois dans votre grille-pain (si vous n’osez pas, faites-les griller quelques minutes au […] … lire tout de suite

19. February 2017
Nudelsuppe

Quand il fait froid en hiver, rien ne vaut une bonne soupe rassasiante. À tous ceux qui sont souvent en déplacement, mais souhaitent prendre un repas chaud et sain, nous recommandons d’emporter cette délicieuse soupe de nouilles. Très pratique à préparer d’avance, elle est facile à transporter et n’exige qu’un peu d’eau bouillante au dernier moment. Il suffit de remplir selon goût une verrine de nouilles de riz, légumes coupés […] … lire tout de suite

15. February 2017
5amTag

Saviez-vous… …que les légumes aident à perdre du poids? Les légumes sont pauvres en calories mais riches en vitamines, minéraux et fibres. Avec 14 à 15 calories par 100 g, les concombres, le céleribranche et les petits radis sont imbattables. Une légère soupe de légumes ou une salade en entrée remplissent l’estomac et contribuent à rassasier tout en apportant peu de calories. Un grand nombre de vos plats préférés sont […] … lire tout de suite

12. February 2017
Shots

À l’étranger, le shot de gingembre est devenu un vrai rituel santé. Pour bien démarrer la journée et pour tous les fans de gingembre qui adorent sa saveur piquante. Il suffit d’extraire le jus de quelques centimètres de gingembre et, selon goût, d’un morceau de pomme, et de boire ce nectar à petites gorgées.

7. February 2017
Bananen

Toujours le même problème! À peine achetées, les bananes noircissent vite et deviennent molles et blettes. Mais il y a un moyen de ralentir ce processus de maturation. Ne conservez jamais vos bananes avec des pommes dans une coupe à fruits. En effet, les pommes en mûrissant dégagent naturellement de l’éthylène, un gaz qui accélère la maturation des bananes. L’amidon se transforme en sucre, la peau se couvre de taches […] … lire tout de suite

4. February 2017
Mule

Connu dans les bars du monde entier, le Moscow Mule est très facile à mixer chez soi. Versez dans un gobelet 4 cl de vodka et 2 dl de bière de gingembre, ajoutez des glaçons et décorez de tranches de concombre, petits quartiers de citron vert et feuilles de menthe. Un Moscow Mule est servi traditionnellement dans un gobelet en cuivre, mais il est aussi délicieux dans des verres à […] … lire tout de suite

30. January 2017
rotkabis

Le kimchi, choucroute des Coréens, est considéré comme l’un des aliments les plus sains. Il est riche en fibres et possède une teneur élevée en vitamine A, B et C, ainsi que des protéines, acides aminés et minéraux. Et voici la recette: émincez finement à la mandoline 1 kg de chou rouge, mélangez bien dans un grand bol avec 3 c.s. de sel, lestez avec une assiette. Laissez dégorger env. […] … lire tout de suite

25. January 2017
mandeln

Réussir à maigrir n’est pas une mince affaire. Parfois on est pris d’une folle envie de sucré. Pas question de craquer! Il suffit de grignoter une petite poignée d’amandes. Généralement leur douceur naturelle suffit à calmer cette envie. De plus, elles sont bonnes pour la santé. Naturellement avec modération car les amandes renferment tout de même plus de 50% de graisse. Mais elles contiennent aussi beaucoup de protéines (env. 20%) […] … lire tout de suite

22. January 2017
kiwi

Comment peler un kiwi en un rien de temps: Coupez le fruit aux deux extrémités, glissez une cuillère à soupe entre la peau et la chair. Faites tourner le kiwi en pressant le dos de la cuillère contre la peau. Le fruit parfaitement pelé glisse hors de la peau, prêt à donner de superbes rondelles.

15. January 2017
ingwer

Tonus et vitalité pour la journée: l’eau de gingembre fournit le petit coup de fouet idéal et protège en plus des refroidissements. Mélangez 2 c.s. de miel et 2 c.s. de vinaigre de pomme avec quelques tranches de gingembre. Ajoutez 4 dl d’eau froide et savourez.

10. January 2017
stopfoodwaste

Trop de produits alimentaires finissent à la poubelle, simplement parce qu’on ne les a pas consommés en temps utile. Or il est possible, en gérant mieux ses stocks, de lutter contre ce gaspillage. Voici quelques conseils: – Toujours ranger les produits selon le principe: les derniers arrivés seront les derniers sortis. – Mieux planifier les repas: vérifier les dates de péremption et établir les menus de la semaine en fonction […] … lire tout de suite

7. January 2017
5amTag

Saviez-vous… que les légumes surgelés sont souvent plus riches en vitamines que des légumes stockés longtemps? Les légumes et les fruits surgelés sont immédiatement blanchis après la cueillette. Autrement dit, chauffés un court instant dans de l’eau et à la vapeur, et surgelés juste après. Ce qui préserve mieux les vitamines. Bien entendu, rien ne vaut des légumes tout frais cueillis, mais en hiver, les surgelés constituent une alternative. Même […] … lire tout de suite

3. January 2017
granatapfel

Les graines de grenade ne ressemblent pas seulement à des petits rubis. Elles ont effectivement de précieux effets bénéfiques sur la santé. Ils sont dus à leur teneur élevée en vitamines, minéraux et métabolites secondaires sous forme de polyphénols. Les grenades contiennent même 20 variétés différentes de ces derniers, soit un record parmi tous les aliments. Antioxydants notoires, les polyphénols peuvent jouer un rôle important dans la prévention du cancer. […] … lire tout de suite