3. May 2016
Kartoffelspeck

Les baked potatoes sont un accompagnement de grillades très populaire. Mais pourquoi mettent-elles autant de temps à cuire? Si vous êtes impatients, optez pour cette variante rapide: Évidez le coeur de pommes de terre nouvelles, garnissezles d’un morceau de gruyère et entourez-les de lard. Cuisson: env. 25 min au milieu du four préchauffé à 200° C.

1. May 2016
Muttertag

Si chic, si jolis et si faciles à faire! Ces cœurs en chocolat sont LA douceur à offrir pour la Fête des mères. Et voici leur recette: faire fondre du chocolat blanc. Émietter des framboises lyophilisées (voir Remarque), répartir dans un moule cœurs en silicone, remplir de chocolat fondu, mettre au frais. Remarque: les framboises lyophilisées sont vendues dans les magasins diététiques et les drogueries. … lire tout de suite

28. April 2016
5amtag

Saviez-vous qu’un petit balcon peut se transformer en mini-potager? Regarder pousser les légumes ou les salades que l’on a plantés soi-même est une occupation ludique et très tendance. Et un moyen tout simple de compléter ses repas avec des produits de saison et de son «jardin». Lancez-vous en commençant par exemple par des petits radis si faciles à cultiver. Ils ont besoin uniquement d’un emplacement assez ensoleillé et d’arrosages réguliers. … lire tout de suite

23. April 2016
Sandwich

Aux USA, les s’mores sont un dessert très populaire qu’on savoure autour d’un barbecue. Le mot vient de la contraction de l’anglais «some more» et signifie «un peu plus». Et c’est tellement bon qu’on en redemande! Voici la recette: piquer des marshmallows au bout de bâtons, maintenir un instant au-dessus des braises pour les faire brunir légèrement. Placer un morceau de chocolat au lait sur un biscuit au beurre (traditionnellement […] … lire tout de suite

18. April 2016
Teller

Déroulez une abaisse de pâte feuilletée (d’env. 25 × 42 cm), poudrez de sucre glace et de sucre vanillé, découpez des crackers. Cuisson: env. 18 min au milieu du four préchauffé à 200°C. Retirez, laissez tiédir un peu, séparez les crackers, laissez refroidir sur une grille. Poudrez de sucre glace.

9. April 2016
Ei

Vous avez préparé nos meringues et il vous reste des jaunes d’œufs? Utilisez-les p.ex. pour confectionner un sabayon ou pour dorer des biscuits ou une tresse! Et bien que les recettes des œufs brouillés, omelettes et panures comportent généralement des œufs entiers, on peut aussi les réaliser uniquement avec des jaunes d’œufs. Les crèmes cuites peuvent aussi se préparer avec des jaunes d’œufs seulement. … lire tout de suite

6. April 2016
Kohlen

L’été est par excellence la saison des grillades. Mais que choisir pour chauffer le barbecue: du charbon de bois ou des briquettes? Le charbon de bois classique s’allume plus vite et les braises sont prêtes au bout de 20 à 30 minutes. Généralement, le charbon devient aussi plus chaud que les briquettes, par contre le plaisir est de courte durée. Au bout d’une heure, il ne donne plus beaucoup de […] … lire tout de suite

4. April 2016
Flasche

Génial pour parfumer un punch, une salade de fruits, un yogourt, du müesli, une glace ou un café! Et très facile à faire soi-même: Portez à ébullition en remuant 8dl d’eau avec 500 g de cassonade grosse mouture et 4 gousses de vanille, dont deux fendues, ainsi que les graines, laissez réduire env. 20 min sur feu moyen (à env. 7½ dl). Versez le sirop bouillant à ras bord dans […] … lire tout de suite

29. March 2016
Vanillepaste

La pâte de vanille de l’assortiment Betty Bossi pour la pâtisserie est une alternative pratique à la gousse de vanille classique. Composée uniquement de cassonade, eau, extrait de vanille, gousses de vanillemoulues et d’un peu d’épaississant, elle peut s’utiliser dans beaucoup de préparations chaudes ou froides. Bon à savoir: la pâte (également connue sous le nomde Vanilla Extract) est instantanément soluble et s’incorpore facilement dans les liquides sans faire de […] … lire tout de suite

28. March 2016
Fisch

On sait que manger du poisson est bon pour la santé car il contient peu de graisse, est riche en protéines de haute valeur biologique, en vitamines et minéraux importants. Pas étonnant que la demande mondiale augmente à une vitesse fulgurante. Or les stocks naturels sont déjà décimés de façon alarmante! Betty Bossi plaide en faveur d’une consommation responsable. Pour avoir la certitude de ne pas acheter de poissons menacés […] … lire tout de suite

25. March 2016
Drink

Répartir dans quatre verres avec des glaçons quelques feuilles de menthe, ¼ de pomme en lamelles, 1 concombre snack en lamelles et ½ citron vert en petits quartiers. Ajouter 4 c.c. de sirop de fleurs de sureau, 4 c.s. de Pimm’s N°1 et 3 dl de ginger ale. Servir aussitôt.

21. March 2016
Nüsse

Les noisettes vendues chez les détaillants sont généralement proposées sans leur coque dure mais elles sont encore recouvertes d’une peau fine. Certaines recettes demandent d’utiliser des noisettes grillées mondées. On peut naturellement se les procurer dans des magasins de spécialités. Mais cela revient moins cher de supprimer soi-même les petites peaux brunes. Pour cela, faites griller les noisettes env. 9 min au milieu du four à 200°C ou dans une […] … lire tout de suite

18. March 2016
Bibeli

À l’aide d’un couteau, coupez un couvercle dans le blanc de 4 œufs durs, mélangez les jaunes avec 4 c.s. de mayonnaise et 2 pincées de curcuma, remplissez une poche à douille ronde, dressez la masse dans les œufs, remettez les couvercles. Découpez les pattes dans 8 petites rondelles de carotte. Posez les œufs dessus, enfoncez un petit quartier de carotte en guise de nez et 2 yeux en sucre. … lire tout de suite

17. March 2016
5amTag

Saviez-vous qu’une alimentation équilibrée comportant beaucoup de légumes et de fruits, et peu d’aliments d’origine animale, peut faire diminuer le risque de différents cancers? Légumes et fruits fournissent à notre organisme des vitamines, minéraux et fibres essentielles ainsi que des métabolites secondaires. Et ils contiennent peu de calories. «5 par jour» recommande cinq portions de légumes et de fruits par jour, à combiner au gré de ses envies. Plus d’infos […] … lire tout de suite

11. March 2016
Eier

Les œufs à la coque sont un délice! Il vous en faut une grande quantité, par exemple pour un brunch pascal, et toutes les plaques de la cuisinière sont occupées? Aucun problème, cuisez-les au four! Il suffit de laisser des œufs de 53g sortis du réfrigérateur env. 12 min dans le four préchauffé à 180° C (chaleur tournante). Cela peut sembler bizarre, mais ça marche!