1. December 2016
kerzen

Envie d’un éclairage aux chandelles pas banal? Ces têtes de choco créent une ambiance sympaet sans chichis.

23. November 2016
5amtag

Saviez-vous… que les épices de Noël classiques font très bon ménage avec les légumes et les fruits? L’arôme de l’anis, par exemple, s’accorde à merveille avec des betteraves rouges cuites ou avec d’autres légumes-racines de la saison. Le macis relève les soupes de légumes de son arôme chaud et subtil. La vanille sublime le goût des légumes à braiser comme les carottes, tomates ou poivrons. Enfin, les clous de girofle […] … lire tout de suite

15. November 2016
gelbaum

Faire ramollir 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Porter à ébullition 0,75 dl de jus d’orange sanguine avec 1 c.s. de sucre et ½ c.c. de gingembre en poudre, éloigner la casserole du feu, essorer la gélatine, incorporer, verser dans le moule «Petit sapin». Mettre env. 2 h au frais, sortir le moule du réfrigérateur et démouler délicatement les petits sapins. Conservation: env. 1 semaine au réfrigérateur, dans […] … lire tout de suite

7. November 2016
schokolade

Beaucoup de recettes demandent de hacher grossièrement du chocolat. Et ce n’est pas si simple avec un couteau: les morceaux glissent sous la lame et partent dans tous les sens. Une méthode beaucoup plus pratique consiste à frapper plusieurs fois la tablette de chocolat dans son emballage sur le bord de la table. Les petits morceaux restent à l’intérieur et on les récupère sans que ça tourne au fiasco. … lire tout de suite

30. October 2016
zimt

On l’aime toute l’année, dans le «chai latte» très tendance, pour parfumer müesli, porridge, smoothies et gâteaux ou encore dans les currys en poudre. Elle doit son arôme à une huile essentielle aux propriétés antibactériennes. C’est la raison pour laquelle en Asie, on mange beaucoup de currys afin de prévenir les problèmes gastro-intestinaux. Une infusion de cannelle atténue les ballonnements et les contractions intestinales. Elle apaise également les bronches en […] … lire tout de suite

26. October 2016
chutney

En automne, la courge est la star des étals. Pour les amateurs de ce légume, ce chutney est une promesse de régal jusqu’au cœur de l’hiver. Délicieux avec le fromage, la fondue chinoise ou tout simplement sur un morceau de pain! Faire fondre 1 c.s. de beurre dans une casserole. Faire revenir 400 g de dés de courge avec 1 oignon finement haché, 5 c.s. de cassonade, 1 piment rouge […] … lire tout de suite

19. October 2016
zimthonig

Ce miel parfumé à la cannelle fera merveille sur votre table au petit-déjeuner! Il suffit de mettre quelques bâtons de cannelle dans un bocal de miel liquide, de fermer le couvercle et de laisser infuser. Astuce: en n’enfonçant pas complètement les bâtons de cannelle dans le miel, on peut s’en servir de cuillère. Tenir le bâton par le bout propre, sortir du pot et laisser couler un filet de miel […] … lire tout de suite

13. October 2016
gwuerzsaeckli

Des épices enfermées dans un nouet permettent de donner encore plus de parfums aux plats mijotés, fonds et sauces. Pour le confectionner, réunissez selon goût dans un morceau de lin ou de gaze des clous de girofle, bâtons de cannelle, feuilles de laurier, badiane, grains de poivre, baies de genièvre, carvi, graines de fenouil, capsules de cardamome, graines d’anis et/ou graines de coriandre, ficelez le petit balluchon et plongez-le dans […] … lire tout de suite

7. October 2016
5amTag

Saviez-vous… …que la soupe est bonne pour la ligne? Des études le montrent: en savourant une soupe en entrée, on mange moins après et absorbe par conséquent moins de calories. La soupe rassasie et supprime la sensation de faim. De plus, elle contient beaucoup d’eau et peu de calories, à condition bien sûr de limiter les ingrédients riches en graisse comme la saucisse de Vienne, la crème entière ou la […] … lire tout de suite

3. October 2016
feigen

Déroulez une abaisse de pâte feuilletée (Ø env. 32 cm), faites-la glisser avec le papier dans un moule en tôle (Ø env. 30cm). Répartissez sur le fond 2 c.s. de confiture de figue et autant de noisettes moulues. Entaillez 12 figues en croix, répartissez sur la pâte. Cuisson: env.10 min tout en bas du four préchauffé à 220°C. Mélangez 150 g de séré demi-gras, 2 œufs, 4 c.s. de gruyère […] … lire tout de suite

29. September 2016
dipdip

Bâtonnets de légumes et dips sont les incontournables d’un apéritif estival. Servis dans une plaque à muffins, ils sont faciles à transporter au jardin et composent en plus un joli plateau coloré.

26. September 2016
kickstart

Délicieusement tendance! Le super müesli Karma transforme les grincheux du matin en fans du p’tit-déj’. Choisissez vos favoris: deux sortes, joliment superposées, une mélangée. Les allergiques et les véganes vont beaucoup aimer ce super müesli exempt de gluten et de lactose. Le yogourt protéiné du «Rasperry Granola» fournit une portion supplémentaire de protéines. En termes de superfood, le pot «Mango Chia & Matcha» végane bat tous les records. Les graines […] … lire tout de suite

20. September 2016
Eiswasser

C’est le moment de les mettre en pots! Pêches, prunes, pruneaux, mais aussi tomates, sont faciles à peler si on les fait blanchir avant un court instant dans de l’eau bouillante et les plonge ensuite dans de l’eau glacée. La peau s’enlève alors simplement avec un couteau.

14. September 2016
Chutney

Laissez mijoter doucement env.15 min à couvert 250 g d’aubergines, 3 c.s. de confiture d’abricot, 1dl d’eau, jus de citron, gousses d’ail, piment en poudre et sel, laissez refroidir. Servir avec: riz, galettes de pain et currys.

10. September 2016
5amtag

Saviez-vous… qu’une collation saine améliore bienêtre et performance au travail? Il arrive parfois qu’on ait l’estomac noué au cours de l’après-midi. Un petit en-cas permet d’attendre le repas du soir en gardant sa bonne humeur. Facile de se rabattre sur du chocolat. Mais il y a mieux pour faire le plein d’énergie. Avec un goûter inspiré de «5 par jour», vous augmentez durablement votre bienêtre. Par exemple avec des morceaux […] … lire tout de suite